1
testfond2
Portrait Catherine800-2

 

 

 

 

L E S  D E B U T S


Depuis l'adolescence, je pratique la photographie en amateur : prises de vue, développement et tirages en labo. J'en ai appris les techniques aux collèges et lycées, grâce à des professeurs motivés et passionnés, qui n'hésitaient pas à faire partager leurs connaissances aux néophytes que nous étions, mes camarades et moi-même.

Mon premier appareil photo, fut, je m'en souviens encore, un boîtier on ne peut plus basique. Mes parents me l'offrirent lors d'un Noel, sans présager le moins du monde des conséquences que cela aurait sur moi. Puis, le temps passant, mes premiers boulots me permirent d'investir dans du matériel de prise de vue plus sophistiqué.

Un vieil agrandisseur, récupéré par un proche, fut installé dans ma chambre, à même le sol. Cuvettes, pinces et thermomètres l'y rejoignirent. C'est là que, volés fermés, porte barricadée, je testais mes premiers photogrammes et tirais quelques vieux négatifs trouvés dans les albums de famille.

Il me reste de cette période le souvenir des mains dans les bains, l'odeur des produits, la pénombre de la pièce et, bien sûr, toutes ces photos tirées, et rangées depuis dans des tiroirs de la maison.

Forward-64
 

Galeries photos